A propos des emails Fibra

Vous avez été nombreux à nous signaler l’impossibilité de consulter vos emails fibramax depuis quelques jours. Ces perturbations ont été engendrées par une opération de migration destinée à renforcer la sécurité de la messagerie électronique.

Cette opération, délicate, a demandé quelques ajustements pour atteindre le niveau d’exigence souhaité. Le service de messagerie est à nouveau opérationnel à travers un nouveau webmail (Accès à webmail.fibramax.net dans votre navigateur : Chrome, Firefox, Internet Explorer…) et vos clients email (logiciel du type Outlook, Thunderbird, Incredimail…). Tous vos emails ont été conservés, et vos identifiants ne changent pas.

Vous utilisez le webmail

Seule l’interface change. Saisissez simplement vos identifiants afin de vous connecter.

Vous utilisez un logiciel installé sur votre ordinateur, téléphone ou tablette

Quelques exemples les plus connus :

Pour continuer à utiliser vos adresses fibramax dans votre logiciel de messagerie, il vous faut cependant modifier les paramètres serveurs de votre boîte comme suit :

 

Serveur entrant (POP ou IMAP):

mail.fibramax.fr
port POP : 110
port IMAP : 143
sécurité STARTTLS

 

Serveur sortant (SMTP) :

mail.fibramax.fr
port : 587
sécurité : STARTTLS
Authentification activée pour l’envoi

⚠️ Notez bien que ces paramètres vous permettent d’envoyer des emails avec votre adresse fibramax uniquement. Pour envoyer des emails avec une autre adresse, vous devrez utiliser les paramètres définis par le fournisseur de celle-ci (gmail, orange, laposte…)

 

Nous souhaitons évidemment vous remercier de votre patience et de votre fidélité.

Nous souhaitons également présenter nos sincères excuses aux personnes impactées par cet incident, et vous assurer de notre perpétuelle volonté d’améliorer nos services, même si tout ne se passe pas toujours comme prévu.

 

L’équipe Fibra